Ahh ! Rainbow !! Quel plaisir de lire Eleanor & Park et de découvrir par la même occasion cet auteure de génie.
Elle nous transporte dans les années 80 ou l'on retrouve le walkman et les comics, au sommet de leur art.
On suit avec avidité le quotidien d'Eleanor, une jeune femme au look coloré et à la personnalité effacé. On imagine sa longue chevelure rousse se balader dans les couloirs du lycée. On la suit chez elle, ou elle jongle entre un beau père exécrable et des frères et soeurs perdus, et seuls. On lui crie tout au long du livre fait attention et part. Puis il y a aussi Park, le garçon que l'on oublie, celui qui s'efface mais qui essuie chaque jour les plâtres des caïds du lycée. Ce garçon qui essaie de s'affirmer face à une famille soudée. Ce duo étrange se découvre au fil des pages et nous fait découvrir par la même occasion les années 80, la musique...
Deux familles différentes, deux caractères différents mais une belle histoire.
Ce livre c'est un petit bijou. Pour ma part, je le classe dans la partie littérature indépendante. La littérature qui n'appelle pas aux ventes mais au plaisir de lire et de découvrir.
Alors si toi aussi lecteur, tu te souviens de la bande son de tes années lycées, fonce sur Eleanor & Park.
Bon à part la fin, qui demeure pleine de suspens. Je me demande encore s'il ne manque pas un verso à la dernière page. Argh ! J'aime pas les fins ouverte, ou la question demeure: mais que sont ces trois mots écrits au verso de la carte postale ??
Ah Rainbow, une suite s'il te plaît !!
Alors si toi aussi lecteur tu aimes Rainbow Rowell jette toi directement sur Attachements après avoir lu Eleanor & Park. Ce n'est pas aussi génial mais on passe aux années 2000.
Ce livre participe au Challenge young adult
Inscription au challenge
Le challenge sur le site de mutietseslivres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire