lundi 29 septembre 2014

Nos étoiles contraires de John Green

C'est parti, première chronique sur le blog.

Et pour commencer, chroniquons le non moins célèbre Nos étoiles contraires de John Green,

Pas la peine de le présenter pour parler de ce petit chef d’œuvre. Ce magnifique roman ou Hazel et Augustus nous font partager leur vie, leur amour, leur rire et leur joie de vivre. Ce n'est en aucun cas, un livre sur la mort, parce qu'il parle du cancer... mais non, c'est un livre sur la vie, une ode à la vie, au show must go on de la vie, et c'est pour cela que Nos étoiles contraires est un petit chef d’œuvre et un grand bouleversement pour nous simples lecteurs.
Cette chronique sera courte et brève, puisque beaucoup l'on lu ou vu.
Chacun en le lisant à pleurer, rit...
Certains seront en colère contre l'auteur qui joue avec nos sentiments, d'autre le remercie pour cette expérience inouïe.

Pour ma part, ce livre m'a donné de l'espoir, avec une idée qui émerge des ces pages. Cette lecture nous rend plus fort et change notre vie, rien ne sera plus comme avant. Et bien oui, certes c'est un peu fort, mais c'est Nos étoiles contraires, c'est le livre qui nous fait voyager avec Hazel et Augustus, qui nous fait rire et qui nous fait oublier le cancer.
Voilà mon ressenti.
Pas la peine ici de parler du talent de John Green avec Ou est-tu Alaska ? il nous l'a prouvé, c'est un génie.

  Pour finir, une petite aparté sur le film qui est sublime, Shailene Woodley incarne Hazel dans toute sa splendeur et nous montre encore à quel point, elle est une actrice talentueuse.  Et que dire de la bande-son, à elle seule nous replonge dans cette superbe histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire